Terra & Antiterra


24-04-2024
Menu principal
Accueil
Culture
Pérégrinations et vagabondages
Ici Antiterra, à vous Terra...
Nos LECTURES de 2021 à 2015
Famulus
- - - - - - -
Menu utilisateur
Billet d'humeur

_______________________________________________________________________________________



Blog 2022

Blog 2022

 

La mi-juillet dans le monde (cf. LM) :

·      *« Uber files » : le feuilleton de l'été. Macron assume la stratégie de Uber le champion du lobbying, qui est de jouer les “purs“ (sic) intermédiaires et n’assumer aucune responsabilité d’entrepreneur (salariat déguisé des chauffeurs), et de pratiquer l'évasion fiscale (avec l’aide -illégale- du fisc Néerlandais et corruption d’une commissaire néerlandaise de l’UE.

*   * Conséquence de la gestion « entrepreneuriale » des Hôpitaux français : la crise s’aggrave et les soignants découragés fuient les Urgences. Macron prépare le passage de la Santé dans le giron des firmes privées et grâce -encore ! - au Numérique (voir le dossier du Monde Diplo du mois de juillet).

·      * Accentuation de la spéculation immobilière -surtout en Bretagne : dans le Morbihan où prolifèrent les résidences secondaires (60 % à Belle Ile), il est devenu impossible de se loger, les proprios gagnant 4 fois plus en louant une semaine via Airbnb, qu'en un mois de location à l’année.

·* * Réchauffement climatique, il s’accélère : feux de forêt gigantesques dans les Landes, en Ardèche et dans les monts d'Arrée (et en Espagne et au Portugal), rivières à sec (cf. Le Verdon).

·      Nos députés de droite comme de gauche jouent les indignés sur des menus propos de leurs advesaires concernant des enjeux purement “sociétaux" (cad médiatiques : mariage pour tous, Pétain, etc..). Rien sur les vrais enjeux : l'aggravation des inégalités sociales et l'aggravation du changement climatique. Et au parlement européen la droite et les Socio Démo magouillent  pour s'assurer de la présidence.

·       * Américains et Chinois se bagarrent à s’assurer des bases militaires dans les iles du Pacifique.

·       * En Ukraine, ça continue de plus belle et maintenant les Russes tirent des missiles depuis le site de la centrale nucléaire ukrainienne qu’ils ont occupés, ce qui rend trop risqué de riposter (très astucieux n’est-ce pas !). Et l'UE commence à s'inquiéter de voir les armes fournies à l'Ukraine revenir en contrebande chez nous, suivant les pratiques mafieuses du pays. 

* Et partout ailleurs le chaos s’installe sous différentes formes : au Sri Lanka, à Soweto, et au Moyen-Orient les autocraties pétrolières tablent sur l’armement d’Israël (où sévit un apartheid anti-palestinien, qu'il ne faut pas nommer sous peine d'être qualifé d'antisémitisme - ce qui prouve que les sionistes ont appris des nazis comment manipuler l'opinion !),  etc ....

·      * Mais tout cela ne tracasse guère les gens -surtout les abonnés des réseaux dits sociaux et les jeunes- qui cherchent -à tout prix- à améliorer leur apparence physique par la chirurgie esthétique et les injections. Voilà peut-être la forme que prend déjà le projet d’« humanité augmentée » des transhumanistes des GAFAM.

 

Et  Et pendant ce temps-là, comment on prépare l'avenir ?

  1. Ben, on va tranqillement vers le pire du monde d'avant. On lance des mesures d'urgence -celles qui sont censées calmer le populo, et surtout celles qui vont faire le profit des “investisseurs“  (cad les financiers  spéculateurs qui ont su utiliser les failles qu'on a su leur ménager dans les lois votées “démocratiquement“ -sic), pour ignorer les vraies mesures urgentes (lutter contre le changemeent climatique et la croisance des inégalités sociales).
  1. Alors on remet en route les centrales au charbon et au gaz, le nucléaire devient une énergie verte, on active l'exploitation du sous-sol du Groenland riche en métaux et terres rares, et aux USA celle du pétrole et du gaz de schiste. La France dans la même voie pousse le Bioéthanol qui consiste à réserver une part de la production agricole pour faire du carburant pour les bagnoles ...

 

 

 

 

 et **

 E

 e

 
Reparti pour un tour ... de con

 

         Quant à l’espoir de voir la société et le monde aller vers le mieux, ce n’est pas le résultat du second tour de la Présidentielle qui va le soutenir ! Résultat d’ailleurs prévu, et c’est pourquoi il était inutile d'aller voter.

        Pas la peine d' écouter les infos, le score était connu d’avance, ainsi que tout ce qui l’expliquait. L’électorat est bien clivé en 3 parties à peu près égales : un tiers Macron (les nantis et tous ceux qui pensent en faire bientôt partie : les hipsters, diplômés finances et numérique) ; un tiers Le Pen (les “simplistes“ que l’oubli où on les confinent a rendu teigneux : les “faisants“ et les périphériques qui galèrent le crédit au cul) ; un tiers de “refusants“  (qui savent bien comment fonctionnent les deux autres tiers, qui se savent marginalisés et qui sont à mi-chemin entre le retrait et l’insoumission). Je voudrais croire avec les mélenchonistes à un troisième tour législatif qui empêcherait Macron de se goberger avec une majorité législative assurée par le scrutin majoritaire.

           Mais je n’y crois pas trop. Tout le monde est pris aujourd’hui dans les lacets de la dette (le crédit dit “gratuit“), de l’addiction à la marchandise et de la soumission de leur imaginaire par la connexion aux réseaux dits sociaux (!) des monopoles des GAFAM. Et cet asservisement devenu volontaire est maintenant universel. Il ne fera que s’accentuer et accélérera encore plus le changement climatique, car tous ayant été formatés à « profiter », demanderont encore plus -d’autant qu’ils sentent bien que tout risque bientôt de disparaître. Pourquoi chercher autre chose ? L’économie ne s’occupe pas des choses disait Milton Friedman et les marchés font la loi (?) ; et au fond comme le disait Keynes « sur le long terme on sera tous morts », alors ? profitons .. tant que sera possible et basta pour le reste... Le thème du « pouvoir d’achat » dont les soi-disant experts de Science Po et ceux des “sociétés de conseils“ se sont gobergés durant cette campagne électorale, ne signifie que ceci : la masse des soumis ne veulent qu’une seule chose : qu’on leur procure -sous quelque forme que ce soit, tout ce que les pubs proposent et le crédit promet -quitte à consommer encore plus d’énergies -fossiles ou pas, et quelles que soient les catastrophes que cela engendrera....

                           JRC 25 avril 22

 
Tout a changé pour que tout continue


         Ce matin du 11 Novembre on a entendu à la radio deux “experts“ liés à des instituts de sondages parler du grand changement de la France à partir de 1980 (sur ce un tournant voir aussi mon texte “le grand basculement“). Changement attesté par le passage d’une société de production à une société de consommation (tourisme) dont le symbole est la concomitance en 1992 de la fermeture de l’usine Renault de Boulogne-Billancourt avec l’ouverture du parc Disneyland à Marne la vallée. On évoque aussi une France de plus en plus collée à l’américanisation ; exemples -cette bagarre pour les pots de Nutella offerts à prix réduit par Lidl –le 20 du mois, c'est-à-dire quand on est au bout du budget du ménage, et les clubs de musique et de danse “Country“ dans la France périphérique (dans les banlieues c’est le rap et les kebabs qui bientôt envahiront aussi les centres villes)

         De là on dérive sur ce qui va sortir des prochaines élections présidentielles. De ces propos se confirme rien de réjouissant -ce qu'on le savait déjà : tout change pour que tout continue. Tout pour qu’on puisse continuer à consommer tout ce que les pubs omniprésentes nous rendent indispensable (“on sera des nuls si l’on ne peut acheter à notre gamin des Nike“ –produit d’une marque US fabriqué dans le Tiers monde). Et quelque soit ce qu’il faudra faire pour pouvoir payer : en se débrouillant pour être dans les bonnes cases pour bénéficier des aides sociales diverses et a priori ciblées ; ou profiter d’un crédit facile et à faible taux d’intérêt ; et surtout -puisque l’emploi salarié sûr (CDI) a disparu- sauter sur les multiples offres d’emploi précaire à temps partiel et à bas salaire. Exemple vu hier dans une vitrine d’une boutique de vêtements du centre de Valence : « 25 heures en CDD renouvelable par 3 mois pour un emploi ». L’emploi c’est comme tout le reste, vite vu, vite fait et vite quitté : le précaire c’est la liberté finalement – une liberté fondée sur l’acceptation enthousiaste du servage....

          Vivre, aujourd’hui c’est délibérément profiter tout de suite de tout ce qui peut fait jouir immédiatement, puisqu’il n’y a plus rien à attendre du futur ni de l’au delà. Vivre dans la jouissance immédiate de tout ce qui se présente est perçu comme opportuniste donc positif . Mais vivre ainsi sans futur, c’est vivre exactement comme un animal, et un animal même pas libre –sauvage- mais comme un animal domestiqué dépendant entièrement de ce que décident leurs maîtres. Le servage déjà accepté depuis des siècles va bientôt se transformer avec la dernière domestication que nous prépare la biotechnologie des Gafam. Tout ira bien quand on sera génétiquement ramené à l’animal et cela permettra de mieux gérer la surpopulation humaine –et d’en tirer profit car l’abattoir humain est une perspective ; et les Végans et les L214 éthique et animaux" n’y verront aucun inconvénient car ils se voient bientôt comme les prochains "premiers de cordée" -avec une place réservée dans le vaisseau spatial pour Mars –quand cela tournera mal sur Terre. 

Et c'est ainsi qu'Allah est grand


 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 7 sur 14
Design by Joomlateam.com | Powered by Joomlapixel.com |